Chargement...

L’univers

1

Chapitre 1 - L'envie de jus

Depuis qu’ils sont jeunes Ret, Love et Stanley vouent une véritable passion pour le jus de carotte. Ils en raffolent ! À tel point qu’ils passent le plus clair de leur temps à vagabonder à travers toute la campagne à la recherche de ce précieux breuvage.

2

Chapitre 2 - Le sombre laboratoire

C’est lors de l’une de ces expéditions en forêt que les trois amis firent une trouvaille inattendue. Stanley tomba par hasard sur un endroit caché aux yeux de tous. Sans aucune hésitation, il se faufila à l’intérieur et découvrit un ancien laboratoire laissé à l’abandon.

3

Chapitre 3 - Au fond du trou

Aussitôt informés de cette trouvaille, Ret et Love le rejoignirent. Le lieu était très étrange. Les étagères étaient remplies de pots contenant divers ingrédients et substances qui leur étaient inconnues. Ils fouillèrent dans tous les recoins de ce mystérieux endroit dans l’espoir de trouver des carottes mais en vain.

4

Chapitre 4 - Le jus de houblon

Ret dénicha cependant dans un vieux bocal une plante qui sentait presque aussi bon que la carotte : du houblon. Il essaya de fabriquer un jus similaire à leur si précieux jus de carotte à partir de cet ingrédient énigmatique. Le résultat ne fut cependant pas à la hauteur de leurs attentes. La nuit tombant, ils rentrèrent donc au terrier les mains vides.

5

Chapitre 5 - La forêt humide

Quelques mois plus tard, alors qu’ils se baladaient en forêt, un gros orage éclata. Ils cherchèrent au plus vite un endroit où se mettre à l’abri jusqu’à la fin de la tempête. Ils tombèrent par le plus grand des hasards sur le vieux laboratoire. Ils coururent se réfugier à l’intérieur.

6

Chapitre 6 - La soif de Stanley

Stanley, comme à son habitude, toucha à tout. Il remit la main sur la boisson qu’ils avaient préparée lors de leur première visite. Une fine mousse blanche s’était déposée à la surface, mais assoiffé, Stanley n’y prit pas garde et se servit un grand verre. À son plus grand étonnement, le mélange n’avait plus du tout le même goût, et était même devenu bien meilleur que le jus de carotte. Ses notes de céréales légèrement épicées enivrèrent Stanley qui n’avait jamais goûté à de telles saveurs.

7

Chapitre 7 - Tout le monde adore la levrette !

Ils décidèrent de ramener cet étonnant nectar au terrier pour le faire goûter à leurs compatriotes. Le résultat fut sans appel. Tout le monde adorait. Une fois la marmite finie, ils travaillèrent d’arrache-pied pour reproduire la boisson. Après des mois de travail, ils réussirent enfin : la Levrette blonde était née.

DANS LA FAMILLE LEVRETTE ...

Ret

N'est pas brasseur qui veut !

Depuis qu’il a malencontreusement fabriqué de la bière, Ret n’a plus qu’une lubie, brasser son précieux breuvage. Accompagné de ses deux amis de toujours Love et Stanley, il souhaite partager au monde entier le fruit de son travail acharné. Enfin depuis quelques temps, les choses ont un peu évolué. Il voue une vraie passion pour Love. Son amour pour elle ne cesse de s’intensifier jour après jour. Il lui aura cependant fallu de nombreuses années pour déclarer sa flamme à sa bien aimée. Depuis ce jour, les deux ne se quittent plus. Ils ont d’ailleurs eu un enfant ensemble répondant au nom de Jack.

Si vous voulez en savoir plus sur la création de la Levrette Originale, la Levrette Grand Cru et la Levrette de Noël (dont il est l’ambassadeur !), lisez leurs légendes.

Love

Elle les rend tous fous !

Love n’est pas que la touche féminine du groupe, elle est avant-tout le grain de folie de celui-ci. Sans elle, le terrier serait bien moins animé. Avec ses farces incessantes, les autres lapins pourraient lui en vouloir mais il n’en est rien. Son charme opère sur chacun d’entre eux, leur faisant rapidement oublier chacune de ses blagues. Enfin son charme fonctionne surtout sur Ret qui est épris d’elle depuis leur première rencontre.

Si vous voulez en savoir plus sur la création de la Levrette Cherry, lisez sa légende.

Stanley

Avec le bio, sauvons le terrier !

Stanley est le petit intrépide de la bande, un vrai casse-cou que rien n’effraie. Il ne cesse de tenter de nouvelles choses. Après le skateboard, la philosophie ou encore la peinture, sa nouvelle passion est le bio. Il a récemment pris conscience de l’impact des pesticides sur la nature. Il a donc décidé de concevoir un potager entièrement bio pour y faire pousser des carottes et du houblon de manière responsable.
Contrairement à ses anciennes passions, celle-ci risque de perdurer. Ret et Love ne l’ont jamais vu aussi impliqué dans un projet.

Si vous voulez en savoir plus sur la création de la Levrette Bio, lisez sa légende.

Jack

Qui a dit que la bière était mainstream ?

Jack n’est plus le même homme depuis son voyage aux États-Unis que se soit physiquement ou mentalement. Des tatouages, un style hipster et surtout une passion pour la bière IPA. En effet, lors de cette expérience, il se lia d’amitié avec un brasseur local qui lui transmit son amour des bières IPA. Il passa son année au sein de la brasserie à apprendre l’art du brassage. Une fois de retour au terrier, il ne manqua pas de mettre en action tout le savoir-faire qu’on lui avait appris.

Si vous voulez en savoir plus sur la création de la Levrette IPA, lisez sa légende.

Lapinours

N'est pas lapin qui veut !

Lapinours, malgré sa taille imposante, est un vrai nounours qui ne demande qu’à être câliné par ses parents. Et oui, celui-ci n’a que 2 ans. Il est encore tout jeune. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a été envoyé en mission chez les lapins. Étant le plus petit de la banquise, lui seul pouvait rivaliser avec la taille des lapins. Malheureusement, il n’était pas très doué pour mentir.
La mascarade prit fin très rapidement.

Si vous voulez en savoir plus sur la création de la Levrette Blanche, lisez sa légende.

Hey ! Ce site utilise des cookies ! 🍪
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience.
Glisser pour changer
Lapin Ret
nunc quis amet, diam Lorem elementum Donec dictum